The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Délit de fuite
Two Days of Blood (1)
Shane et Lemonhead sont sur les traces d'un fugitif connu de toute la police, Pazi Aranbula, lequel a un penchant pour les combats de coqs. Ben Gilroy demande l'aide de Vic afin de cacher sa responsabilité dans une affaire d'accident de voiture et un meurtre. Vic fait tout pour aider son collègue et lorsqu'elle essaie de masquer les preuves du crime, la copine de Gilroy, met en doute l'innocence de celui-ci. Au même moment, un double homicide place Aceveda dans une position délicate vis à vis de ses électeurs potentiels...
Diffusion originale : 28 mai 2002
Diffusion française :
28 mai 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Kurt Sutter
,
Scott Rosenbaum
Guest.s :
Carlos Mencia
,
Cathy Cahlin Ryan
,
Dick Anthony Williams
,
John Diehl
,
John Scherer
,
Marquita Terry
,
Robert LaSardo
,
Tyra Ferrell
,
Luis Saguar
,
Geoff Meed
,
Lavelle Roby
,
Matt Corboy
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Shield 1.03
Après être entré avec violence dans le vif du sujet, L'épisode trois de la première saison de the shield lève le pied pour nous proposer un premier stand alone. L'occasion pour nous de nous pencher un peu sur l'âme de la série et de sonder ses petites lacunes et ses grandes qualités.
Critique : The Shield 1.04
Une fusillade dans une discothèque en présence de Lem et Danny qui fait deux morts et huit blessés. Aceveda qui en profite pour appuyer sa prise de position politique, et Vic qui se dévoile un peu plus. Autre Stand alone, autre genre..
Critique : The Shield 1.01
Brutalité, corruption, meurtre, trafic de drogue, proxénétisme... On a déjà vu ce genre de délits dans bon nombre de séries. Plus ou moins bien traité, le point de vue manichéen y est souvent bâclé, survolé, voire débilisé à outrance pour plaire au plus grand nombre. The Shield est une série qui visiblement, ne prend pas de gants avec le téléspectateur. Et elle a tout compris.
Un très bon épisode, avec pas mal de retournements de situations et de rythme dans l'intrigue. On ne s'attend d'ailleurs pas vraiment à un final comme ça pour cet épisode, et il se révèle au final meilleur qu'a première vue.